Notre site est en cours de mise à jour, merci de ta compréhension 🙂​

Ambassadeurs OCM - Qui sont-ils ?

Découvrez ces fantastiques coureurs, et venez les rencontrer lors de nos courses!

James Guilbaud

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je suis James Guilbaud ultra-runner et plogger. Je mèle le plaisir à la bonne cause. Notamment quand je fais du plogging, c’est à dire du ramassage de déchets. C’est ma manière de faire ma part et sensibiliser la communauté à faire attention à notre belle planète.

  • Pourquoi pratiques-tu la course à pied ?

Je pratique la course à pied car je me sens libre et j’aime explorer toujours plus loin. De plus, ça me permet de couvrir plus de zone quand je fais du plogging. 

  • Quel est ton animal totem et pourquoi ?

Le loup, pour la liberté autant dans la vie que ce que me prodigue la course à pied. De plus, il bouge en meute avec sa gang d’amis.

Guillaume DUPIRE

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Guillaume,  j’ai 37 ans, je travaille chez Décathlon Canada, je suis ambassadeur Kiprun et je cours depuis que j’ai 15 ans.

  • Quelle est ta distance préférée?

J’ai toujours eu une préférence pour la piste et les courtes distances courtes distances (1500m – 3000m), mais depuis le covid, j’apprécie de plus en plus les longues distances, donc je dirai le semi-marathon.

  • La meilleure poutine du Québec selon toi?

La poutine de Chez Claudette!

Stéphanie Simpson

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Stéphanie Simpson. En plus d’être une athlète de longue distance, je suis une maman, une gestionnaire d’équipe et une courtière hypothécaire. Je prône l’importance de croire que tout est possible, ce qui explique pourquoi nous avons créé la page POSSIBLE.

  • Pourquoi pratiques-tu la course à pied ?

Pour moi, la course à pied c’est une façon de me prouver que TOUT est possible. J’apprends beaucoup sur moi-même et ça m’a permit de développer un grand sens de l’adaptation. Dans une course où tout peut arriver, la plus grande force d’un coureur d’endurance va être sa capacité à gérer la situation rapidement. Cette force d’adaptation m’aide dans la vie de tous les jours. 

  • Quelle est ta citation favorite?

« On fait sa propre chance! »

fr_FRFrench
Retour haut de page