CALENDRIER 2022

OCM Fondation Dr Clown

Avec plus de 400 participant(e)s en 2021, la Course OCM Fondation Dr Clown revient en 2022 avec un nouveau parcours, de nouvelles animations et toujours plus de bonbons, de sourires et de plaisirs pour cette course unique en son genre à l’occasion d’Halloween.
 
Le Parc Maisonneuve sera le terrain de jeu de cette nouvelle édition et quatre distances seront au programme sportif et familial : 1, 2, 5 et 10 km.
 
Il ne vous reste donc plus qu’à vous inscrire, monter votre équipe de course et de levées de fonds pour la Fondation, préparer votre plus beau costume, lancer votre levée de fonds pour la Fondation et vous présenter à la ligne de départ. 
 
OCM Fondation

Le club OCM Strava

Là où la communauté OCM échange, partage et grandit. Des défis, des records et des surprises.

Notre histoire

« OCM : une histoire de passion »

Depuis des siècles des femmes et des hommes vivent, découvrent et s’enracinent dans ce territoire riche qui deviendra une métropole cosmopolite et vivante. Chez On Court Montréal, nous organisons chacun de nos événements avec l’idée de poursuivre la découverte et continuer à s’enraciner dans l’histoire de cette ville à travers la course à pied.

Si la pandémie a causé l’annulation de plusieurs événements sportifs, elle en a aussi fait naître quelques-uns, comme On Court Montréal. Conçu avec comme motivation première l’idée d’offrir des courses en contexte pandémique, nous cherchons constamment de nouvelles idées et expériences à offrir aux coureuses et coureurs.

OCM vise à faire découvrir les attraits historiques et sportifs de la ville de Montréal, à promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie en plus d’encourager l’économie locale.

Que vous soyez celle ou celui qui court après le temps, pour briser les records, pour le plaisir ou pour attraper le bus, nous avons un événement pour vous. Bienvenue dans l’aventure On Court Montréal!

Photo : Pierre Paradis

NOS CHIFFRES
0
Nombre d'événements OCM prévus en 2022
0
Nombre de participant.e.s OCM à ce jour
0
Nombre de km parcourus avec OCM
ÉCORESPONSABILITÉ

Le sport et l'écoresponsabilité ne font qu'un.
Bienvenue au 21e siècle!

banniere-ecoresponsabilite

Le monde sportif ne peut plus se dissocier des enjeux politiques, sociaux et environnementaux qui se passent sur la planète. Nous avons une responsabilité collective et chez OCM, nous l’assumons. Chacun de nos événements est organisé de façon écoresponsable afin de diminuer au maximum notre empreinte carbone. Nous nous engageons donc à suivre la certification ÉcoTQ développée par nos ami.e.s de Triathlon Québec qui est basée sur cinq grands piliers reconnus en matière d’écoresponsabilité. Nous ne sommes évidemment pas parfaits, mais nous faisons des efforts colossaux pour nous améliorer continuellement d’événement en événement.

Nos engagements touchent cinq piliers :

DEVENIR MEMBRE

Joignez la famille de On Court Montréal. Devenez membre!

En devenant membre, vous manifestez votre appui à la mission et aux objectifs de On Court Montréal. Vous contribuez par le fait même à la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie. Joignez la communauté OCM dès maintenant : un petit 20$ qui vous fera économiser gros!

Quelques avantages :

Photo : Christian Martin

Témoignages

Ce qu'ils disent à
propos de nous

« J'ai adoré ma course! Tout était parfait! Un parcours agréable, une ambiance motivante, en plus de règles sanitaires très bien respectées! En temps de COVID-19, je n'aurais pu espérer mieux comme événement! »
Evelyne Audet
Animatrice radio et télévision
« C'était fantastique, vraiment bien planifié. Les marques de craie sur le sol étaient parfaites et les heures de départ de la zone de départ ont bien fonctionné. »
Mélanie Lessard
Participante au 5km
« L’événement était vraiment super, très beau parcours, superbes conditions. La distanciation sociale a été respectée, c’était très sécuritaire. Je suis très content d’avoir participé à On Court Montréal! »
Charles Philibert-Thiboutot
Olympien et gagnant du 10km
« J’ai vraiment aimé ça, c’était ma deuxième participation à l’événement. Je connaissais le parcours et contrairement à ce que les gens peuvent penser qu'autour du bassin c’est plat et facile, je le trouve quand même challengeant avec le petit faux-plat avant d'entrer dans la forêt. Ça reste que c’est un beau parcours pour se dépasser! »
Élisabeth Boutin
Membre de l'équipe du Québec en Triathlon

Nos partenaires

Nos sanctions

en_CAEnglish
Scroll to Top