Jours
Heures
Minutes
Secondes

La Course

Si on devait définir La Classique en une phrase, je pense qu’on vous dirait tout simplement que c’est de la course à l’état pur

La Classique c’est la course qui t’a permis de courir pendant la pandémie, c’est l’événement qui nous a fait connaître, c’est des records de malade (14:57 au 5 km), c’est un circuit plat et rapide, c’est des bénévoles de feu, c’est une ligne d’arrivée et quatre lignes de départ, c’est le 42 km qui t’a permis de te qualifier pour Boston, c’est ton premier semi marathon, c’est une communauté, enfin bref c’est tout ça à la fois et bien plus encore. 

Tu sais donc ce qu’il te reste à faire. Inscris toi et rejoins nous le 12 novembre prochain pour l’un des derniers événement de la saison. Quatre distances au programme et plus de 500 participants attendus. 

On compte sur vous pour faire tomber l’ensemble des records mais aussi et surtout pour prendre du plaisir et partager votre passion avec toute la communauté de course à pied du Québec. 

Sans titre

Les Tarifs

Tarifs uniques de l’ouverture à la fermeture des inscriptions le jeudi 10 novembre 2022 (inclus)

Le Parcours

OMC_PLAN_SITE_25_SEPT
5 km
5 km (3)
5 km (2)
5 km (4)

L'Horaire

Copie de OCM La Classique

Les Records

Records Classique

En 2021, plus de 500 coureurs et coureuses ont pris le départ d’une des trois Classiques organisés pendant la saison. Huit d’entre eux se sont démarqué(e)s en établissant les records de chaque distance et en repartant avec 150,00 $

Pour la Classique 2022, les compteurs sont remis à zéro et les record(wo)mans de chaque distance se verront remettre une nouvelle bourse de 150,00 $.

Cependant si en plus d’établir le record 2022, vous battez le record 2021, nous ajouterons un petit bonus de 50,00 $ pour vous félicitez et pour que vous puissiez payer votre tournée générale de beignets après la course. 

Important ! Seuls les membres OCM ont accès aux bourses. 

FAQ

Jusqu’à preuve du contraire le passeport vaccinal est obligatoire pour participer à cet événement et il sera demandé à l’entrée sur site en plus d’une pièce d’identité. 

Oh que oui, les parcours sont mesurés et certifiés par Athlétisme Canada. On a fait appel au meilleur mesureur de la planète Terre (titre que nous lui avons décerné l’année dernière après une certification de grande qualité).

Sur le site de compétition le matin même de la course.

Tu vas sourire en lisant ces trois lettres : OUI. Une bourse de 150 $ sera décernée aux vainqueurs homme et femme de chaque distance (5, 10, 21 et 42 km). Et si en plus d’établir le record 2022 de la distance, tu bats le record de l’année dernière, nous ajoutons un 50$ de plus pour féliciter tes jambes et leurs acheter de la crème.

Si les restrictions liées à la COVID le permettent, nous mettrons des vestiaires à disposition des coureurs pour se changer. De plus, un endroit sécuritaire est prévu pour les sacs.

Si on suit les restrictions actuelles, on ne sait plus trop ce qui est possible, alors on va dire qu’on a bon espoir qu’en novembre prochain toute cette histoire de contons-tiges dans le nez sera derrière nous. Ou presque.

Pour l’instant, seulement les athlètes, bénévoles et membres du comité organisateur sont autorisés sur le site. Si les normes de la santé publique s’assouplissent d’ici le jour de l’événement, nous pourrions envisager quelques spectateurs et spectatrices. Sinon, si vous désirez vraiment leur présence sur le site, pourquoi ne pas les inviter à devenir bénévole!?

Oui. Désolé pour cette réponse aussi courte mais je n’ai pas grand-chose d’autre à ajouter. Le parcours du 42,2 km est certifié par Athlétisme Canada et répond à tous les autres critères demandés par les marathons majeurs.

Pas de panique, tu pourras toujours prendre le départ de la course en solitaire et cela même en arrivant 30 minutes après le départ officiel. Cependant, n’en profite pas pour ne pas mettre de réveil et faire des sourires suspects à n’importe qui.

On te comprend, c’est sympa aussi de regarder les autres courir. Dans ce cas, rendez-vous dans l’onglet « devenir bénévole » et choisis un des postes qui te plairait. Tu vas voir, on va bien s’amuser !

Les Certifications

fr_FRFrench
Retour haut de page