Nos politiques
et engagements

Politique de remboursement

Si tu ne peux plus participer à l’une de nos courses, nous t’offrons la possibilité de transférer ton inscription gratuitement à n’importe quelle autre course de la série OCM. Aucun remboursement des frais d’inscriptions ne sera effectué si tu n’es pas disponible aux autres dates offertes. Pour toute question, écris-nous au info@oncourtmontreal.com.

Politique de développement durable

Retrouve toutes nos actions 2023 sur la page Ecoréponsabilité !

Engagement d'inclusion

Chez OCM, nous travaillons tous les jours pour ne laisser personne sur la touche. C’est pourquoi l’ensemble de nos événements sont ouverts à toutes et à tous, quelque soit le genre, l’âge, la religion ou la couleur de peau.

Groupes sous-représentés

Nous apportons une grande attention à ce que les groupes sous-représentés ne soient pas confrontés à des obstacles dans leur participation à nos événements. De plus, nous nous engageons à utiliser un langage approprié et à ce que ces mêmes groupes soient représentés dans nos communications.

Enfin, nous nous engageons à faire respecter ces valeurs pendant nos événements. C’est pourquoi toute personne affichant un comportement ou des propos allant à l’encontre de ces valeurs, se verra exclue de la course et de l’ensemble de nos événements.

Accessibilité universelle

Dans un but d’équité et dans une approche inclusive, nous travaillons également à offrir des événements accessibles pour les personnes ayant une déficience motrice, visuelle, auditive ou intellectuelle. Nous croyons sincèrement que toutes et tous devraient pouvoir réaliser des activités de façon autonome et d’avoir les mêmes résultats équivalents.

Pour plus de détails sur l’accessibilité universelle, rendez-vous sur le site de AlterGo.

Identité de genre

Vous l’avez peut-être remarqué, avec OCM toutes et tous peuvent s’inscrire aux événements selon leur identité de genre : Femme, Homme, Non binaire ou inscrire l’identité de genre qui leur est propre. Le sport étant malheureusement encore très « binaire », il se peut que certaines épreuves OCM doivent respecter les normes de la fédération sportive provinciale ou nationale qui régit le sport pour l’assignation à certaines catégories ou à l’octroi des bourses par exemple.

Écriture inclusive

Nous nous appliquons aussi à utiliser l’écriture inclusive qui se veut plus respectueuse de la place du féminin. Par contre puisque nous sommes loin d’être parfaits, il se peut que malheureusement nous en échappions une fois de temps en temps. Si c’est le cas, écris-nous sans plus tarder au info@oncourtmontreal.com, nous rectifierons rapidement le tir.

fr_FRFrench