Notre site est en cours de mise à jour, merci de ta compréhension 🙂

Jours
Heures
Minutes
Secondes

La Course

OCM Découverte Montréal est une course en duo qui propose aux participantes et participants de partir en autonomie à la conquête des plusieurs check-points dans la ville. Votre corps et votre esprit seront mis à l’épreuve dans cette course unique qui décernera le titre de Titans de Montréal aux membres de l’équipe qui terminera le parcours le plus rapidement possible. Pourquoi Titans !? Parce que vous êtes des personnes surhumaines !

Les Inscriptions

Le Parcours

Sans titre

1. Trouvez votre binôme de feu et inscrivez-vous à la course

2. Quelques jours avant la course (jusqu’au jour de l’événement), venez récupérer votre boîte dans l’un de nos magasin partenaire. Le point de départ sera situé à proximité, donc pas de stress si vous ne pouvez pas vous y rendre les jours précédents la course.

3. Étudiez le plan sur lequel seront indiquées les zones des check-points ainsi que l’adresse exacte de la ligne d’arrivée. Puis, préparez l’itinéraire qui vous permettra d’être l’équipe la plus rapide. 

4. Le Jour J, présentez-vous au point de départ quand vous le souhaitez, entre 15h30 et 18h00, flashez le 1er code QR (point de départ) et vous découvrirez les indices vous permettant de trouver l’emplacement précis des check-points dans les zones de recherche.

5. Partez à l’assaut des check-points, dans l’ordre qui vous semble le plus rapide. 

6. Une fois les check-points validés par code QR, rejoignez la ligne d’arrivée et flashez le dernier code QR pour mettre fin à la course. On pourra alors calculer votre temps avec toutes ces informations. 

7. Quelques jours après la course, le titre des Titans de Montréal (oui, ce n’était pas une blague) sera décerné pour chaque catégorie (meilleure équipe féminine, masculine et mixte).

FAQ

Oui ! C’est une course en totale autonomie dans les rues de Montréal. En plus de votre coéquipier.ère, vous pouvez courir avec votre chien, votre chat, votre furet ou votre lapin si vous le désirez.

Oh que non ! Le parcours n’est ni mesuré, ni certifié. Cependant, ce qu’on peut te dire c’est qu’en prenant le chemin le plus court, le parcours total fait approximativement 10 km. Bon, peut-être 12… On ne se chicanera pas pour un petit 2 km de plus non !? À vous de jouer maintenant !

La course ayant lieu dans les rues de Montréal, nous vous conseillons fortement de courir sans musique afin de pouvoir entendre tous les bruits ou potentiels dangers dont la ville regorge. Exemple : « Attentioooooooooooon !!!! Un Grizzly derrière TOOOIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! »

Non, il n’y a pas de limite d’âge. Cependant, l’âge minimum recommandé par la Fédération Québécoise d’Athlétisme pour compléter un 10 km est de 16 ans. Nous vous conseillons donc de suivre cette règle.

La course est en autonomie totale, nous ne fermons donc aucune rue, n’offrons aucun ravitaillement et ne proposons aucun service de premiers soins. Si la blessure est grave et nécessite un service d’urgence, composez le 911.

Oh-que-oui, tu peux t’inscrire sur place en payant ton inscription à la ligne de départ. Cependant, tu ne pourras pas bénéficier du tarif web car des frais d’inscription sur place s’appliquent.

Tu dois t’arrêter et attendre que le petit bonhomme soit vert pour traverser. Il est important de rappeler que la course est en totale autonomie et que les participantes et participants doivent, en tout temps, respecter le code de la sécurité routière. Petit rappel de quelques règles qui s’appliquent à toutes et à tous (coureurs, marcheurs, etc.) :

1) Utiliser le trottoir qui borde la chaussée.

2) Traverser aux intersections et aux passages piétonniers.

3) Se conformer aux feux de circulation installés aux intersections.

Pour connaître toutes les règles du code de la sécurité routière qui s’appliquent, rendez-vous au : https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/a-pied/ce-que-dit-la-loi

 Si tu veux vraiment être le duo le plus rapide, n’hésite pas à étudier, en amont, le minutage des différentes lumières qui se trouvent sur ton itinéraire (conseil de pro !).

Bienvenue en 1993 ! Dernière année de la conquête de la Coupe Stanley des Canadiens de Montréal, lorsque les téléphones cellulaires n’existaient pas !

Idéalement, ça prend un téléphone intelligent. Si vous pouvez vous en faire prêter un ou vous en procurer un pour la journée de l’événement, ça serait le paradis. Cependant, si vous n’avez pas de téléphone intelligent, des membres de l’organisation seront présents à la ligne de départ et aux points de contrôle et pourront noter vos temps de passage (en effectuant ce travail pour toutes les équipes, nous nous exposons à des erreurs de pointage. C’est pourquoi nous vous demandons de faire le maximum pour venir avec un téléphone intelligent !)

Voilà, je pense qu’on a tout dit, à toi de jouer maintenant !

Nos Partenaires

fr_FRFrench
Retour haut de page
X

On se prépare pour 2023 !

Le site OCM se refait une beauté. On se retrouve en janvier prochain 😉
Belles fêtes de fin d'année !

L'équipe OCM 🏃